Réseau des villes

Réseau des villes

PAN Europe, avec ses membres affiliés, crée un réseau des villes sans pesticides à travers l'Europe. Les Communes sans pesticides offre une Europe dans laquelle l'utilisation des pesticides est réduite au minimum et remplacée par des alternatives durables, protégeant ainsi la santé des citoyens et l'environnement et assurant une meilleure qualité de vie.

L'objectif principal est de rassembler une masse critique de villes engagées dans l'élimination de l'utilisation des pesticides et de fournir une plateforme européenne pour partager les expériences, les pratiques et les connaissances, en bénéficiant d'un soutien mutuel.

Le réseau vise également à accroître la sensibilisation politique à tous les niveaux. L'adhésion aux Les Communes sans pesticides nécessite un engagement politique, c'est-à-dire la signature du Protocole afin que les résultats obtenus puissent également être utilisés pour soutenir de nouvelles adhésions au niveau national et européen.

Le "Protocole" est un engagement pour les villes qui travaillent pour bannir les pesticides de leur territoire, ou qui sont déjà sans pesticides et veulent faire plus (par exemple en interdisant les pesticides même dans les zones agricoles, ou en soutenant l'agriculture biologique, etc.).

Voir le PROTOCOLE>>